Avant de voir Belle et Sébastien 2...

Publié le 25 Décembre 2015

M6 a eu la bonne idée, lundi dernier, de diffuser Belle & Sébastien, le film sorti fin 2013, tiré de la série de romans de Cécile Aubry. Bon choix : la chaîne réalise sa meilleure audience pour un film depuis 2012 et sa meilleure audience de l’année 2015, et surclasse TF1 ce soir là. Cela est sûrement du à la sortie du deuxième Opus, en ce mois de Décembre. J’ai prévu de le voir ce soir, alors si tout se passe bien, je pourrais en faire mon compte-rendu demain.

Avant de voir Belle et Sébastien 2...

Je vais déjà parler du premier film : C’est un film réussi, c’est sûr. Il déforme beaucoup l’histoire originale, rien que par son contexte : Le film se passe en pleine seconde guerre mondiale, sous l’occupation allemande, et les héros aident des juifs à passer en Suisse, pays libre. Rien de tout ça dans le livre, ou l’on se concentre sur la présence de la chienne Belle dans les montagnes, mais comme je l’avais dit, dés qu’une histoire traite du nazisme ou des résistants, c’est tout de suite trop bien. A l’inverse, un personnage, Jean (je ne sais plus quel lien il a avec Sébastien) est absent du film et présent dans le livre, mais ça ne pose pas de problème, l’histoire est suffisamment dramatique, romantique, les images sont sublimes… Tout va bien.

Ce nouveau film se présente sous le titre « Belle et Sébastien : L’aventure continue ». C’est tout ce qu’ils ont trouvé comme titre ? Sachant qu’un troisième film est prévu, ils ne vont pas l’appeler « L’aventure se termine » quand même … ? Puis il y a cette bande annonce :

Rien à voir avec "Le document secret", deuxième livre de la série. Le personnage de Jean étant un élément clé de ce deuxième roman de Cécile Aubry, je me doutais que ce nouvel épisode traiterait d’autre chose. Ce nouveau scénario m’évoque Tintin au Tibet (ouais !) mais sans la neige, puisque l’histoire se passe en été semble t-il. Pas très original. La bonne surprise, c’est que l’acteur qui joue Sébastien est toujours le même. (Quand je vois l’élève Ducobu –film très moyen- ou l’acteur n’est plus le même pour Les vacances de Ducobu, je trouve ça inquiétant !).

J’espère donc être surpris, et dans le bon sens, par ce Belle et Sébastien 2 (ils auraient mieux fait de l’appeler comme ça en fait) A demain…

Ah oui, Joyeux Noël !

Rédigé par Dooh

Publié dans #Films

Repost 0
Commenter cet article