Belle et Sébastien : L'aventure continue, ma critique sans spoiler.

Publié le 26 Décembre 2015

Ça y est, je l’ai vu, belle et sébastien 2 ! Ou plutôt « Belle et Sébastien, l’aventure continue » …. Grand Dieu quel titre naze. Mais bon, une fois le film démarré, on oublie cela bien vite. Je vais essayer de ne rien révéler de trop important dans cette critique pour ceux qui souhaiteraient encore le voir.

Belle et Sébastien : L'aventure continue, ma critique sans spoiler.

La bande annonce de l’histoire révélait qu’Angelina, la nièce de César (le « Grand-père » adoptif de Sébastien) revenait d’Angleterre, mais que son avion s’est écrasé, et qu’elle est probablement morte. Une autre révélation capitale est faite aux oreilles de Sébastien, ce qui bouleverse tout. Ce qui est triste dans ce début de film, c’est le peu d’émotion qui se dégage de ces deux « révélations », ce qui m’amène à dire que le jeu d’acteur du héros est presque limite durant ces première minutes.

Mais finalement, l’histoire continue, le garçon et sa chienne Belle partent à l’aventure retrouver Angelina, font quelques rencontres, et le film devient vraiment bien. Déjà, parce que ce qui semblait être une « mauvaise idée » au début devient un élément scénaristique très intéressant, qui complexifie les relations entre les trois personnages clés du film, à savoir Sébastien, Belle et… Non, je ne dirais pas qui. On ajoute à cela le beau visuel du film dans les scènes en pleine nature, on y voit beaucoup d’animaux (dont des renards, c'est bien ça ! )… Les quelques scènes d’action en revanche, à force de ne pas vouloir montrer de violence à l’image, sont stressantes par la caméra qui bouge trop et on comprends mal ce qui s’y passe.

Belle et Sébastien : L'aventure continue, ma critique sans spoiler.

Tout semble aller pour le mieux, malheureusement, moi qui ai vu Belle et Sébastien 1, je suis assez déçu : Le nouveau film fait un grosse infidélité au premier . Vous vous rappelez du Docteur, personnage avec qui Angelina était en couple ? Et bien… il n’existe plus ! Et à la place on a « autre chose » et la situation finale de l’histoire ne me convient pas du tout ! En plus de cela, les personnages arrivent à sauver Angelina (oui, ils y arrivent, mais on s’en doutait quand même) et terminer leur périple sans grande difficulté, les retrouvailles sont à peine touchantes, César, bien présent, ne sert en fait à rien, et la fin me paraît trop facile.

Du coup, du point de vue d’un enfant, d’une personne qui n’a pas vu le premier film, ou du point de vue de ma sœur qui fait un dépression depuis qu’elle a vu la fin d’Hunger games 4, Belle et Sébastien : l’aventure continue est tout à fait recevable. Moi, je suis déçu par la conclusion du film. Et je me dis que le troisième film va probablement continuer sur cette lancée. Ce qui ne me donne pas spécialement envie de voir ce futur Belle et sébastien 3…

Rédigé par Dooh

Publié dans #Films, #Critiques

Repost 0
Commenter cet article