Cancer, dis moi quand c'est...

Publié le 20 Janvier 2016

Cette année 2016 semble meurtrière chez les célébrités ! J’avais déjà évoqué Delpech, Galabru et Boulez dans cet article, Alan Rickman ici, mais ce mois de janvier ressemble à un sketch. Bon, me direz vous, il y a des tas de gens inconnus qui meurent par la guerre et autres fléaux, mais ce qui est persistant en ce moment, c’est que nombreux d’entre eux sont morts… des suites d’un cancer.

Bon, à vrai dire, le cancer est la première cause de mortalité chez l’homme. Mais sur 7 hommes célèbres morts ce mois-ci , 4 souffraient de cette maladie ! 5 en rajoutant le frère à Céline Dion,qui n'a vraiment pas de chance puisqu'elle perd son mari et son frère à deux jours d'intervalle...

Michel Delpech (Chanteur): Cancer

Michel Galabru (Acteur): Mort Naturelle

Pierre Boulez (Compositeur chef d'orchestre) : Mort Naturelle

David Bowie (Chanteur): Cancer

René Angelil (Mari et agent artistique de Céline Dion : Cancer

Daniel Dion (Frère de Céline Dion) : Cancer

Blowfly (Rappeur américain) : Cancer

Michel Tournier (Ecrivain) : Mort Naturelle

Et peut être que ce n'est pas fini !

Cela me fait immédiatement penser à cette chanson, accompagnée d'un clip depuis septembre, de Stromaé, "Quand c'est ?" Jeu de mort avec "Cancer". L'artiste belge, bien vivant lui, interroge le cancer en lui demandant "Dis moi quand c'est ? Cancer, cancer, qui est le prochain ?" . Le clip est nominé dans la catégorie meilleur vidéo aux victoires de la musique. Un bon choix, pour la chorégraphie et l'esthétique dérangeante du clip. Les évènements récents vont-ils influencer le jury de la cérémonie ?

Rédigé par Dooh

Publié dans #Actu, #Vidéos

Repost 0
Commenter cet article

Kévin 21/01/2016 07:01

Bonjour malgré le thème triste de cet article j'ai bien aimer le titre et en plus j'aime bien ce morceau de Stromae, je lui souhaite de remporter la victoire.

Dooh 21/01/2016 18:48

Merci du commentaire ! Je suis du même avis, j'aimerais bien voir Stromae gagner, mais The Do et leur clip de 12 minutes pourrait bien l'emporter, ce qui ne serait pas plus mal vu leur travail. En revanche, le clip de Christine & the queens n'est pas assez fouillé selon moi.