Deux Michel et un Pierre qui s'en vont...

Publié le 6 Janvier 2016

Ils sont trois à être morts, respectivement les 3,4 et 5 janviers 2016. Pour quelqu’un de superstitieux, l’année 2016 s’annonce mal. Qui sont ces trois hommes dont le cœur s’est arreté de battre en ce début de mois ?

Dans l'ordre : Michel Delpech, Michel Galabre, Pierre Boulez
Dans l'ordre : Michel Delpech, Michel Galabre, Pierre Boulez

Michel Delpech

A ne pas confondre avec Michel Delpuech, c’est un chanteur français ayant marqué principalement les années 60 et 70. La chanson qui l’a révélé est « Pour un flirt ». L’artiste, mort à l’âge de 69 ans, avait sorti 14 albums dans toute sa carrière, le dernier datant de 2009. Evidemment, on parle déjà de faire un album de reprises en hommage au chanteur (ainsi que pour la thune probablement !)

Voila donc "Pour un flirt" :

Michel Galabru

Et un second Michel en moins ! Celui-ci a voué sa vie au cinéma, puisqu’il a joué dans plus de 250 films. Comédien dans sa jeunesse, il fut révélé par son rôle dans Le Gendarme de st-Tropez, mais a également tenu des rôles dans La cage aux folles ou Papy fait de la résistance. Ce n’est qu’à l’âge de 62 and qu’il se remettra un peu au théâtre… Il est mort à l’âge de 93 ans, après avoir perdu son frère en 2014 et sa femme en 2015. Il était donc temps pour lui…

Voici un extrait des gendarmes, avec Galabru dans son rôle du gendarme Gerber :

Pierre Boulez

Le moins connu des trois probablement. Lui qui est mort hier seulement en Allemagne à l’âge de 90 ans, fut compositeur et chef d’orchestre, mais également un intellectuel, presque un théoricien de la musique classique, pour laquelle il a développé et défendu de nombreux concepts (mais je serait incapable de vous citer quoi tellement cela semble complexe !)

Voicila "Troisième Sonate pour piano" de sa composition :

Dans les jours à venir, les radios et télévisions vont certainement rendre hommage aux décédés de cette semaine, en plus de l’anniversaire de l’attaque de Charlie Hebdo. Beaucoup de commémoration nous attends je crois.

Rédigé par Dooh

Publié dans #Actu, #Chanson, #Musique, #Cinéma

Repost 0
Commenter cet article